T & G

24 novembre 1999

Chers Frères et Soeurs du Syndicat PACE

Je vous écris pour exprimer le support du Transport and General Workers Union, qui représente 3.000 travailleurs syndicalistes des usines Imerys (auparavant Imetal), implantaient Grande-Bretagne.

Nous sommes horrifiés par le comportement d'Imerys et les méthodes brutales employées par Imerys contre les syndicalistes Pace et les supporters du syndicat en Alabama et en Géorgie. Les efforts de la société pour affaiblir le syndicat et pour convaincre les travailleurs des Etats-Unis de ne pas soutenir le syndicat ne sauraient être tolérés. Nous jugeons absolument inacceptables la présentation de films anti-syndicat et les réunions anti-syndicat tenues avec les travailleurs dans le but de les troubler et de les intimider. Le support un syndicat ne devrait pas exiger de courage, mais être simplement un droit exercé par chaque individu dans le cadre de la démocratie.

Croyez bien que vous n'êtes pas seuls combattre la direction anti-syndicale d'Imerys. Tout affaiblissement du syndicat aux Etats-Unis nous touche aussi. Nous savons parfaitement que les travailleurs des entreprises internationales d'Imerys souffriront si la société réussit éliminer le syndicat de ses installations des Etats-Unis.

Nous informons de la situation nos membres qui travaillent pour Imerys, et recherchons les moyens de vous aider au mieux dans la tradition de la solidarité syndicale.

Fraternellement votre,

Len McCluskey
National Secretary
Transport and General Workers Union