IMERYS CARBONATES LLC
SYLACAUGA OPERATIONS

MÉMORANDUM INTERNE

À : Tous les employés

De : Randy Sandrik

Date : 14 février 2000

LE 13 JANVIER 2000,la société a saisi le National Labor Relations Board (NLRB - Conseil national des relations du travail) d'un recours demandant un vote à bulletins secrets pour déterminer si une majorité des employés souhaitent être représentés par PACE (Paper, Allied-Industrial, Chemical and Energy Workers International Union - Syndicat international des travailleurs des industries papetières et connexes, chimiques et énergétiques). Bien que nous pensions que les employés à Sylacauga sont mieux servis par une relation directe avec la direction, ces employés auront à présent la chance de répondre eux-mêmes et une fois pour toutes à la question de la représentation syndicale. Pour ce faire, la semaine passée la société a présenté sa cause pour un scrutin lors d'une audition du NLRB. PACE refuse de procéder à un vote en dépit du fait qu'ils affirment que la société bloque ce vote. En réalité, la société fait tout ce qu'elle peut pour obtenir ce scrutin.

Pour l'instant, PACE a déposé plainte contre la société en l'accusant de pratiques déloyales de travail. PACE décrit ces accusations comme étant importantes, elles ne sont en fait que mineures et ne servent qu'à bloquer le vote. Ces accusations ont fait l'objet d'une enquête approfondie par le NLRB et nous espérons recevoir bientôt sa décision. Un vote ne peut avoir lieu tant que cette plainte n'est pas résolue par le NLRB ou abandonnée par PACE.

Le but de ce mémo est de rétablir la vérité en ce qui concerne la question de représentation syndicale à Sylacauga. La société maintient des relations positives avec les syndicats partout où une unité de négociation existe. Nous pensons toutefois que les employés à Sylacauga sont mieux servis par une relation directe avec la direction que par l'intervention d'un tiers. Nous reconnaissons qu'un vote à bulletins secrets est la seule façon équitable de résoudre cette question. Notre société désire procéder rapidement à un vote à bulletins secrets sous l'égide du NLRB, vote par lequel les employés pourraient déterminer eux-mêmes s'ils désirent ou non être représentés par un syndicat. Notre seul désir est de faire tout ce qui est possible pour obtenir un vote très prochainement.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des événements.