Chronologie des méthodes suivies par Imerys à Sylacauga, Etat d'Alabama, pour briser le syndicat

1975 Les employés de l'usine de Georgia Marble à Sylacauga votent en faveur de leur représentation par UPIU, prédécesseur de l'actuel PACE International Union, et négocient un premier contrat.
1988 Les employés d'English China Clays (ECC) de Sylacauga, située à proximité de l'Usine de Georgia Marble, votent en faveur de leur représentation par UPIU.
1988 ECC fait l'acquisition de l'usine récemment organisée de Sylacauga avant la négociation du contrat; ECC renvoie la plupart des syndicalistes pour mettre fin au syndicalisme.
1999 Fusion d'ECC et d'Imerys (précédemment Imetal).
Juin 1999 Imerys informe PACE que la société combine les deux usines de Sylacauga et retire sa reconnaissance du syndicat.
Juillet 1999 PACE entreprend des efforts en vue d'organiser les usines combinées de Sylacauga
Août 1999 PACE rencontre Imeris et demande que les employés soient autorisés à prendre leur décision sur le syndicalisme sans ingérence de la société. Imerys rejette la neutralité et la paix du travail et entreprend une campagne visant à détruire le support au syndicat à l'usine de Sylacauga.
Octobre 1999 PACE dépose auprès du National Labor Relations Union des plaintes contre Imerys pour violation des lois du travail.
Novembre 1999 Les syndicats français, belges et britanniques, ainsi que l'International Chemical, Energy, Mining and General Workers' Union (ICEM) s'engage à supporter PACE en vue de mettre fin aux efforts de "destruction du syndicat" par Imerys.
Janvier 2000 PACE annonce qu'une majorité des travailleurs de l'usine Imerys de Sylacauga ont signé des cartes autorisant PACE à les représenter dans les négociations de convention collective.
Janvier 2000 ICEM, PACE, FGTB (Belgique) et La Centrale Générale (Belgique) tiennent à Bruxelles une conférence de presse pour annoncer le début d'une campagne globale contre les efforts de "destruction du syndicat" par Imerys.